pour en finir avec la complaisance au sujet de la mouvance folkish ᛟ

2016/02/29

Christian VIKERNES ᛟ

Filed under: General — Tags: , , — oystenaarseth @ 02:47

kristian « varg » vikernes
Meurtre, terrorisme, prison, …
idéologue païen 9 livres, de nombreux textes et interviews, …
9 livres et de nombreux écrits + video-blog
création d’un jeu de rôle
13 albums burzum (sous le pseudonyme Count Grishnacht)

enfant il a vécu en irak avec son pere ingénieur informaticien de saddam hussein

1993 MEURTRE en norvege

le 10 août 1993, Kristian Vikernes tue à coup de couteaux son ancien mentor Euronymous, après l’enregistrement d’un album en commun. Lors de son arrestation, le 19 août 1993, la police trouve chez lui 150 kilos d’explosifs et de nombreuses munitions : il expliquera en 2009 que ces armes lui étaient nécessaires pour “défendre la Norvège”. En mai 1994, alors que le mobile précis de l’assassinat d’Oystein Aarseth reste inconnu (sont évoqués une rivalité grandissante entre les deux protagonistes, un différend financier mais aussi le goût de Vikernes pour les phénomènes médiatiques aptes à propager ses idées), il accueille d’un sourire sa condamnation à vingt-et-un ans de prison pour le meurtre d’Euronymous et l’incendie de trois églises.

The ‘nazi ghost’ has scared millions of Europeans from caring about their blood and homeland for sixty years now, and it is about time we banish this ghost and again start to think and care about the things that (whether we like it or not) are important to us. Varg vikernes

PRISON, ANTISÉMITISME ET PAGANISME RADICAL

En prison à Oslo, où il restera jusqu’en 2009 (après une tentative d’évasion ratée en 2003), il continue à sortir des albums sous le nom de Burzum, à l’aide d’un simple clavier qu’il utilise dans sa cellule pour composer de la musique “médiévale électronique”. Il a également accès à un ordinateur, ce qui lui permet de perfectionner et de diffuser, grâce à son site Internet, une idéologie fondée sur la défense de la “race” européenne, et sur la haine profonde des immigrants et des juifs. Tout le présente comme le fondateur du “Allgermanische heidnische front (AHF)”, une association de “tribus païennes néonazies”, ce qu’il dément dans une interview datant de 2004, à en croire la retranscription publiée sur son site. S’il se défend en 2005 d’être spécifiquement “nazi” (critiquant la dimension “socialiste” de l’idéologie d’Adolf Hitler), il explique à de nombreuses reprises les principes de l’odalisme (un courant néopaïen germanique), et s’intéresse beaucoup à la religion odiniste Asatru, des mouvances largement considérées comme néonazies.

Vikernes est un adepte de la religion Ásatrú. Il aida à la création du mouvement Odaliste et a cofondé le « Allgermanische Heidnische Front » & le Norsk Hedensk Front (Front païen norvégien). Vikernes est l’auteur de plusieurs courts travaux sur sa weltanschauung, « Vargsmål » (littéralement : « le discours de Varg »), « Irminsûl » et « Germansk Mytologi og Verdensanskuelse ». Vikernes utilise volontiers les traditions germaniques comme source d’inspiration.

2009 Vikernes en france Ses dernières interviews, à l’occasion de la sortie des derniers albums de Burzum en 2012 et en 2013 (oscillant entre musique électronique expérimentale et retour à la violence du black metal) ont été également l’occasion de véhiculer ses idées. “Lorsque ta vie est menacée ou lorsque la survie de ta nation est menacée, tu as le droit de te défendre, et violemment si cela est nécessaire. (…) Nous finirons par nous révolter quand nous n’aurons plus le choix et ensuite nous assisterons à un gigantesque massacre en Europe”, décrit-il dans une interview à Radio Metal. “Je suis un peu préoccupé par d’autres projets assez énormes, donc je ne pourrai peut-être pas être en mesure de faire quoi que ce soit musicalement ces prochaines années”, dit-il encore sur le site de La Grosse Radio. Des déclarations pouvant faire référence aux réalisations expérimentales de sa compagne, également arrêtée le 16 juillet, qui s’est lancée dans la production de films mettant en scène Vikernes dans sa découverte du culte de l’ours par les hommes de Neandertal.

C’est toutefois directement sur son site personnel, avec une série de textes portant sur la “guerre en Europe”, qu’il s’est violemment attaqué à Anders Breivik. Ces diatribes violemment antisémites reprochent notamment au tueur d’Oslo d’être “franc-maçon” et “sioniste” : Vikernes lui conseille de se “suicider” pour avoir tué “plus de Norvégiens que ne l’ont fait les musulmans en quarante ans”.Le leader de Burzum a pourtant fait partie des 530 personnes à avoir reçu le manifeste de Breivik, le jour du massacre du 22 août 2011.

2014 Du sursis requis à l’encontre du néonazi norvégien « Varg » Vikernes
DES POSTS DE BLOG INCITANT À LA HAINE & UNE « MENACE POTENTIELLE » Surnommé « Varg » (loup en norvégien), l’homme de 40 ans a été arrêté le 16 juillet dans le cadre d’une enquête du renseignement intérieur avec son épouse française à leur domicile de Salon-la-Tour, en Corrèze, sur des soupçons de visées terroristes. L’interpellation du couple avait été justifiée, selon le ministre de l’intérieur de l’époque, Manuel Valls, par la nécessité face au terrorisme « d’agir avant, et non pas après ». Les autorités estimaient que Vikernes, « proche de la mouvance néonazie », était « susceptible de préparer un acte terroriste d’envergure » et « constituait donc une menace potentielle ».

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by R*