pour en finir avec la complaisance au sujet de la mouvance folkish ᛟ

2016/03/10

la presse a reproduit les propos de gianelli orga RRF … comme en 2015

Filed under: General — oystenaarseth @ 23:40

le progres 16 février marc dazRespecter la vérité,
quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même,
et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
Déclaration des devoirs et des droits des journalistes

Des informations sont occultées de la part de l’orga Gianelli
Gianelli dit que : “les groupes cités jouent partout sans problème”

il faut nuancer pour établir la vérité :
la diversité d’horizon des concerts folkish est très limitée localement et idéologiquement,
ils jouent entre eux,
ou en collaborant avec les autres scènes musicales racistes : Rac & NSBM
Ces groupes sont inédits (boycottés) en France, souvent BANNIS.
et la mouvance sous le coup de la vigilance effective des collectifs de veille & de presse antifasciste en Europe de l’est entre autres.

Graveland ᛟ = zéro concert (0) a ce jour, en 24 ans de carrière et 25 disques au moins, GRAVELAND interdit officiellement de concert en Allemagne, cela évite presque les problèmes, mais cela n’est pas jouer partout. Mais Robert FUDALI (alias Rob Darken)  prévois de participer à un concert néonazi pour sa première date mondiale événementielle en Italie prévue le 2 avril (un contre-évènement est prévu), puis est engagé RRF festival viking en juillet …

Kroda ᛟ connait les problèmes en concert, notamment à Varsovie ou le groupe a été attaqué en raison des groupes et des dates de concerts de Shinkar ARTEM affilié aux mouvances néonazi.
Le 25 avril 2008 kroda a joué en concert avec le meurtrier néonazi Hendrick MÖBUS, à Brno en République Tchèque.

Nokturnal Mortum ᛟ est affilié à des concert de financement de groupes armés dissidents “azov” en 2014;
puis à son retour de RRF viking fest 2015, Nokturnal Mortum a participé au concert de soutien sous l’égide de Secteur Droit, pour le soutien financier à la “garde nationale” intégrant désormais AZOV en septembre2015,
Nokturnal Mortum a fait des concerts de soutien au meutrier néonazi hendrick moebus ᛟ ,
Nokturnal Mortum collabore aussi avec la mouvance white power, Blood & Honour, …

l’organisateur Gianeli, RRF viking fest, dit aussi :

” nulle part il n’y volonté de prôner des idées haineuses ”

08-Graveland-HonorLe leader Rob Darken alias Robert Fudali alias Lord Wind du groupe polonais légendaire & culte pour certains, Graveland est connu pour ses déclarations en faveur de la suprématie de la « race aryenne », contre la « judéo-chrétienté », et pour de nombreux propos antisémites sur la prétendue existence d’un « complot juif ». De 1992 a aujourd’hui il a initié d’innombrables faisceaux,  cultivant les liens multiples avec les mouvances et les groupes de la famille des idées de toutes les extrêmes droites des plus radicales.
intervew 2Nokturnal Mortum : Le groupe a bâti sa renommée à l’aide de croix gammées, de chansons ouvertement antisémites et de déclarations haineuses sur ces pochettes de disques. Eugeny GAPON ᛟ joue également dans d’autres groupes racistes assez célèbres dans l’underground :
Aryan Terrorism
& Warhead , avec le polonais Olaf Jasinsky de Honor

 

 

HorSpziSeor_p34hcKyZjw_Aw7JwUwMRt-reD1ZfZYwQNaer Mataron est connu comme le groupe de Georges GERMINISMister Garde-à-Vous“, le mondialement célèbre député grec déchu de son immunité diplomatique, numéro 3 du parti criminel (repose en paix Pavlos FYSSAS) & néo-nazi AUBE DOREE, audelà de la production et le vente de disques NSBM, jugé pour organisation criminelle (4000 armes découvertes), Georges GERMINIS qui fait violence en bande sur les marchés devant caméra, qui a tenté d’utiliser une arme-à-feu contre maire d’Athènes, qui fait des interviews en prison, Georges GERMINIS qui joue de la basse dans des groupes racistes : Der Sturmer NSBM & Stosstrup RAC, ainsi que des projets musicaux sous son pseudo Kaïadas (référence eugéniste) produit par le meurtrier néonazi déjà cité : Hendrick MÖBUS.

Grèce : trois autres députés de l’Aube Dorée derrière les barreaux

kroda nsbm Kroda, Shintar ARTEM afffilié a de nombreux groupes dont :
Protest, Ruina, Svarga, Лють, Темнозорь (2), Чур

Dans une  interview,  il est demandé à Eisenslav” s’il croit en l’idée Anti-sémite de Z.O.G. alliance “,” conspiration juive et ainsi de suite et il répond : «Il semble que seuls ceux qui regardent trop la télé sont en mesure de ne pas le voir! Il est évident, même pour un homme aveugle! . À la fin de l’entrevue, il salue avec les mots suivants: “Regards aryens! WOTAN über Alles!  (wotan : acronyme de Will of the Aryan Nation ndlr)
In an other interview, „Eisenslav“ is asked if he believes in the Anti-semitic idea of „Z.O.G. alliance“, „jewish conspiracy and so on and he answers: „Seems that only those who watch TV too much are able not to see it! It’s obious even for a blind man!“. In the end of the interview, he greets with the following words: „Aryan Regards! WOTAN über Alles!“

Il y a encore beaucoup à préciser sur ces individus cités dans les articles
Les liens entre certains groupes engagés RRF
et l’idéologie antisémite nazie sont multiples.

la presse a reproduit les propos de gianelli orga RRF … comme en 2015

Vikings

Amalgame et croix gammées. Le groupe ukrainien affichait ses sympathies nazies. Un passé obscur, depuis longtemps réglé, plaide l’organisateur d’un festival qu’il veut fédérateur et pacifique.

« On savait bien qu’on allait se faire traiter de fachos ! » s’agace le débonnaire Franco Gianelli, quand on l’interroge sur l’aura sulfureuse que trimballent certains invités de son festival.

Nokturnal Mortum au hasard. Voici une quinzaine d’années, ces rudes gaillards faisaient amis-amis avec des groupuscules nazillons, tout en se revendiquant du nauséeux Pagan Front et de la scène NSBM (National socialist black metal). Tout cela mis en bouche et illustré par des croix gammées en tous genres.

« Nokturnal Mortum a un passé obscur, reconnaît le directeur du Ragnard Rock Fest. Mais ils l’ont réglé il y a une dizaine d’années. C’est une grosse connerie de jeunesse. Ils s’en sont excusés et ont rayé toute référence au nazisme. »

(*ndlr : il faut nuancer : Le groupe a bâti sa renommée à l’aide de croix gammées, de chansons ouvertement antisémites rééditées en 2016 et de déclarations haineuses sur ces pochettes de disques. Eugeny GAPON joue également dans d’autres groupes racistes assez célèbres dans l’underground : Aryan Terrorism & Warhead , avec le polonais Olaf Jasinsky de Honor.
Le communiqué fb de nokturnal mortum ne comporte pas d’excuse, mais précise que les pochettes déjà moultes fois réarrangées selon les éditions, rééditions et les formats, seront conservées si les conditions le permettent …
Le morceau culte Free Hendrick hommage et appel à la clémence envers le meurtier néonazi allemand Hendrick Möbus est toujours exploitée au répertoire de Nokturnal Mortum en 2016)

« Leurs concerts sont magnifiques. Regarde YouTube. Tu ne verras pas un bras tendu », confirme Christian Bivel, fondateur du label métal Adipocère et l’un des programmateurs du festival. « Des groupes comme ça, tu en as des centaines. »

(* ndlr : il faut nuancer de nouveau :
Réflexe antifasciste imprécis du journaliste.
Bivel est commerçant spécialisé, il vend ses groupes et connaît les polémiques depuis leurs origines.
Ceci dit la couverture du DVD de Nokturnal Mortum figure Eugeny GAPON de Noktunal Mortum le bras tendu.)

C’est là toute l’ambiguïté. Avec sa quincaillerie celtique, nordique, gothique et son bazar ésotérique, le métal n’a jamais craint d’en faire des tonnes. L’ennui, c’est que le national-socialisme et les sectes sataniques ont récupéré la même symbolique. D’où l’amalgame, souvent injuste. Il est vrai que ces concerts défouloirs se déroulent dans une ambiance bon enfant. Bien meilleure que dans un stade de foot par exemple…

Bizarrement, l’actualité rattrape ces médiévistes. Les Ukrainiens de Nokturnal Mortum seraient victimes d’une cabale émanant… des milieux séparatistes russes ! « Nous, on les programme en même temps que les Russes d’Arkona et ils sont d’accord pour jouer ensemble. C’est quand même un bel hommage, non ? », plaide Franco Gianelli.

M. D 2015.

Cependant,
on aurait tort de considérer que
ces musiciens sont de « simples admirateurs » d’Hitler.

«  le concept du festival nous a plu, ça nous a attiré.
En fait, ce genre de festival est accueillant,
il y a … Comment dire ? …
Un réel attachement envers le Paganisme, pour ainsi dire.
Aux choses Anciennes,
à la Nation, …
le Respect … envers le Passé.
Nous devons Honorer nos Racines
pour qu’Elles restent Préservées.
Il Faut Rappeler
qu’il est Important
de Préserver
et de Tout Faire
pour Honorer
les Coutumes
et les Traditions Anciennes,
Nous Avons un Devoir de Mémoire »
Eugeny Gapon, Simandre sur Suran 2015 (c) RRF TV

article ProChoix : http://www.prochoix.org/wordpress/?p=858

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by R*