pour en finir avec la complaisance au sujet de la mouvance folkish ᛟ

2016/02/29

1999 Robert FUDALI a rapproché les païens & les Néonazi

L’an dernier, la venue de Nokturnal Mortum au Ragnard Fest de Simandre-sur-Suran, avait déjà causé souci en raison de l’attirance du groupe ukrainien pour la mouvance NSBM. Traduisez National socialist black metal.
Du 21 au 24 juillet 2016, non seulement les ténébreux Nokturnal Mortum reviennent hanter les bords du Suran, mais ils seront accompagnés de barbares sulfureux.

Comme les Polonais de Graveland, inspirés par les mythologies germaniques. Sur une photo de 1999, l’un exécute le salut nazi…

il est question d’une photo célèbre de 1999 de Robert FUDALI en armure et en armes, en compagnie de 2 skinhead en bombers faisant un salut Hitlergruß
cette photo accompagne un disque en collaboration (split) entre graveland & honor
. rober fudali, premier concerné s’exprime dans la revue blood & honour » en 2011 sous son pseudonyme darken :

«  ce split a été un gros événement et a causé beaucoup d’agitations dans notre scene, nous étions tres satisfaits des réactions des auditeurs. En ce temps, la scene pagan metal polonaise était très forte. Elle a commencé à se radicaliser et à adopter l’idéologie de la droite blanche. A cette époque, certains metalleux écoutaient Honor, Notre split a abattu une barrière d’hostilité entre les skinheads et les métalleux aux cheveux longs. La situation a changé. Depuis, dans les rituels païens et aux manifestations patriotiques on peut voir des skinheads et des métalleux cote à cote. De telles choses ne sont jamais arrivées dans le passé. Après la sortie de ce split, nous avons commencé à avoir des problèmes avec la police et les services secrets. Honor a fini par arrêter ses activités, et la scène pagan metal polonaise s’est affaiblie »

(polish musical resistance, blood & honour n°444, 2011)

09-Graveland-Honor

08-Graveland-Honor

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by R*